Voyage en voiture sur la côte

Trois propositions de road-trip sur la côte espagnole

none

Le soleil et la brise marine alors que vous conduisez sur une jolie route. Vous connaissez une meilleure combinaison ? L'Espagne est un pays idéal pour prendre la route. Surtout dans les zones côtières. Vous voyagerez avec le meilleur des copilotes : la mer. Faites chauffer le moteur et choisissez votre prochain road-trip.

La Costa Brava

De Blanes à Portbou : cet itinéraire vous emmènera le long de plages de sable fin, peu rocheuses et avec une très légère houle, et vous fera traverser des petits villages de pêcheurs. Vous découvrirez des falaises abruptes face à la mer et des criques tranquilles entre les rochers. Préparez-vous à déguster les célèbres anchois de l'Escala, les gambas de Palamós et les oursins de Calella. Vous pourrez également savourer quelques délices culturels, tels que les ruines romaines d'Empuries et le surréalisme du peintre Salvador Dalí au théâtre-musée Dalí de Figueres

Paysage sur une route de la Costa Brava, Gérone

La côte basque

De Fontarrabie à Bilbao : vous découvrirez la mer Cantabrique et de magnifiques villes marines comme Bermeo et Lekeitio. Des villes empreintes de culture, comme Saint-Sébastien ou Bilbao. Des falaises aux formes incroyables à Zumaia, Mutriku ou Deba. Vous découvrirez également l'une des vagues les plus célèbres du monde : la vague gauche de Mundaka. Vous aimez le surf ?

Route côtière de Zumaia

Costa da Morte

De Malpica à Finisterre : vous serez captivé par la nature fascinante et la beauté frappante de l'océan le long de cet itinéraire. Mais aussi par ses routes sinueuses et ses plages interminables qui contrastent avec ses prairies et ses falaises vertes. Vous rejoindrez la fin du Chemin de Compostelle, au cap de Finisterre, considéré comme le bout du monde à l’époque romaine. Vous pouvez commencer et finir votre chemin où vous le souhaitez. Laissez-vous charmer par tout ce qui attirera votre attention sur la route. Les moments improvisés sont parfois ceux dont on se souvient toute sa vie. 

Phare à Cabo Vilán, Costa da Morte. Galice